Il n'y aura pas d'écologie sans justice sociale !
Le mouvement des Gilets jaunes l'a bien prouvé (voir ici notre analyse détaillée)
Et quand au hasard des rencontres, nous, petite équipe française de "Bike Power Federation", parlons politique (oui, le mot "politique" n'est pas un gros mot !) avec d'autres cyclistes, il nous plaît à dire que lorsque nous lâchons le guidon de nos montures, elles dévient d'instinct vers la gauche...
"Étonnant, non !?" aurait dit Pierre Desproges, auquel nous nous permettons de répondre que non, absolument pas, puisque de tous temps les idées progressistes sont venues de la gauche, ardente combattante d'un conservatisme qui lui a toujours été, en toutes circonstances, revendiqué par la droite.
De ce fait, soutenir les idées nouvelles portées par l'écologie politique, cela passe par un engagement radical à la hauteur de l'urgence dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.
Et dans la perspective électorale des présidentielles 2022, quelle personnalité des différentes tendances écologistes peut légitimement prétendre à faire triompher un renouveau d'idées aussi attendu qu'impératif ?!
C'est donc en toute logique, que nous vous invitons à participer à la primaire des écologistes, en encourageant votre entourage à faire de même :
L'inscription est ouverte jusqu'au 12 septembre, et de plus, vous pourrez participer au débat d'idées. (Il ne vous en coûtera que 2 euros symboliques).
Pour vous forger votre opinion :
- Premier débat de la Primaire écologiste pour l’élection présidentielle 2022
Philippe pour Bike Power Federation
Écrire commentaire